RÉSUMÉ DU LIVRE

   


 

Nous vivons de plus en plus longtemps, mais vivrons-nous mieux pour autant ? Dans notre recherche du mieux vivre, notre alimentation joue un rôle primordial.

D'après les nutritionnistes, notre manière de nous nourrir est trop souvent déséquilibrée, nous consommons trop de graisses, trop de sucres rapides, pas assez de fruits et de  légumes.

Dans le dédale des conseils parfois contradictoires qui nous sont données, un mode alimentaire este le modèle depuis des siècles : le régime crétois. Les Crétois vivent  longtemps et en excellente santé, car leurs habitudes alimentaires concilient la gastronomie et les vertus protectrices d'une alimentation saine et équilibrée : légumes secs,  fruits, fromage de chèvre et huile d'olive sont la base de leurs repas.

 André Burckel nous présente cette cuisine du soleil qui a fait ses preuves depuis des millénaires en la complétant des vitamines et oligo-éléments nécessaires à notre mode de  vie. Un livre plein de soleil pour manger mieux sans renoncer aux plaisirs de la table.